Calendrier & Lieux
Management de l'agence et de son activité

ACTUALISEZ VOS CONNAISSANCES BIM : suivez les évolutions du projet

Revenir à la rubrique
L’usage du numérique dans le secteur de la construction est un phénomène inéluctable qui transforme en profondeur nos pratiques quotidiennes. Il y a une dizaine d'années les logiciels de CAO-DAO venaient remplacer les planches à dessins, les rotrings et les lames de cutter. Aujourd'hui, l’exigence concurrentielle du marché passe par la maitrise des outils 3D et du BIM. Par l'obligation de mieux collaborer avec les autres intervenants de la maîtrise d’œuvre et manager et se coordonner pour répondre aux exigences techniques, économiques et qualitatives des projets actuels.
Public : 

Architectes, architectes inscrits comme demandeur d’emploi, collaborateurs d’architecte, assistants à la maîtrise d’ouvrage et acteurs du cadre bâti.

APPROCHE :
THÉORIE
PRATIQUE
Pédagogie : 
La méthode pédagogique utilsée repose sur l'analyse de cas concrets de compléxité croissante, enrichi par les apports expérientiels de chacun des participants.
Prérequis : 

Maîtrise de l'acte de construire et des activités de maîtrise d'œuvre.

DURÉE :
1 jour soit 7 heures
LABELS :
Type de formation : 
Présentiel
APPRÉCIATION GLOBALE DES PARTICIPANTS :
Objectif : 
À la fin de la formation, vous aurez les outils pour développer des méthodes, afin d'assurer le bon déroulement et la maîtrise de votre projet BIM, en gérer la coordination BIM avec les acteurs de l'équipe de maîtrise d'œuvre et des entreprises.
Programme : 
  • Définition du BIM et de la maquette numérique
  • Le BIM : les moyens
  • Le BIM par l'exemple