Calendrier & Lieux
Cadre juridique

RÉFORME DU CCAG MOE - s'approprier les points clés

Revenir à la rubrique

Les 5 CCAG - travaux, fournitures courantes et services, prestation intellectuelles, marchés industriels et techniques de l’information et de la communication - marchés publics ont été réecrits. Le nouveau CCAG est sorti le 1 avril 2021 et est applicable depuis le 1 octobre 2021. Il sera donc utilisé par les maitres d’ouvrage dans vos marchés publics de maitrise d’œuvre.

Vous faites des marchés publics ou vous souhaitez être actif sur ces marchés, cette formation est incontournable !

Public : 

Maîtres d'œuvre participant à la conduite de projet d'équipements publics (architectes, paysagistes concepteurs,...), Les salariés d’agences d’architecture, les acteurs de la conception et de la construction d’équipements publics

APPROCHE :
THÉORIE
PRATIQUE
Pédagogie : 
  • La formation a lieu sous forme d’exposé magistral avec questions réponses
  • Echange d’expériences
DURÉE :
4,50 heures
Type de formation : 
Présentiel
Objectif : 

En suivant cette demi-journée de formation, vous serez en mesure de prendre connaissance des nouvelles règles du CCAG MOE qui s’appliquent aux marchés publics de maitrise d’œuvre, afin d'être armé et efficace pour aborder leur négociation.

Programme : 

Appréhender les champs d'application du nouveau CCAG MOE du 1/04/2021 et son impact sur les marchés publics de maitrise d'œuvre à travers ses principaux articles.